Flux RSS

Bananes flambées

bananes-flambées
L’anecdote :
Brrrrrr ces jours-ci il fait bien froid !!! Pour faire le plein d’énergie, se revigorer, et contrer le blues de l’hiver, j’ai choisi ce midi le mélange banane-chocolat-fruits secs. Et pour me réchauffer jusque sous mes papilles, j’ai tout fait flamber ! 5 minutes top chrono, idéal pour le dessert d’une gourmande en solo, pas mal aussi pour impressionner des invités.

La recette
Préparation 5 min, cuisson 5 min
– 1 banane par personne
– 1 noisette de beurre
– 1/2 citron
– 1 petite cuillère de rhum / banane
Épluchez et tranchez votre banane dans le sens de la longueur et imbibez-là d’un peu de jus de citron. Faites fondre votre noisette de beurre dans le fond de votre poêle, quand celle-ci est bien chaude, ajoutez la banane. Laissez la griller quelques instants de chaque côté. Puis ajoutez le rhum et hors du feu approchez une allumette. Laissez flamber et servez bien chaud.

Mon asctuce :
Boule vanille, chantilly ou sauce au chocolat, c’est au choix. Dans mon placard j’avais justement une barre de chocolat au lait raisins noisettes, c’était parfait !

L’addition SVP !
0,38 (Banane) + 0,50 (rhum + citron + chocolat) = 0,88 € la banane flambée sauce chocolat

Laisser un commentaire