Flux RSS

La cuisinière et son frigo

Ce diaporama nécessite JavaScript.


La cuisine m’accompagne depuis toujours, dans les images de mon enfance, je me revois confectionner gâteaux au chocolat, cookies, mais aussi tartes au Maroilles, ratatouille, confitures et tutti quanti.

Ce que j’aime : le système D,  faire de bonnes choses à partir de mon fond de frigo. Ne rien jeter mais accommoder les restes. Expérimenter, pour régaler tout mon entourage. Et sinon, le chocolat, le beurre salé et la gourmandise.

Ce que je n’aime pas : le snobisme dans la cuisine, les plats tout préparés, payer un resto et mal y manger et les choux de Bruxelles.

Ce blog comme mémoire de mes recettes préférées, pour retranscrire aussi le cheminement qui se fait dans ma tête  dans l’improvisation d’une recette. Avec, tant que faire se peut, une idée du budget. Car cuisiner ce n’est pas forcément onéreux. Pas dans ma cuisine en tous cas.

Les images et le contenu ne sont pas libres de droit. Si vous souhaitez utiliser une image dans le cadre d’un article ou sur votre blog, merci de me contacter d’abord lacuisinedufrigo@gmail.com

"

  1. Super ton blog Flo, j’adore l’idée et j’aime beaucoup le graphisme.. simple et mignon!
    Je sens que je vais attendre avec impatience les recette et en tester une bonne partie! MIAM

    Répondre
  2. Belle entrée … dans le monde de la comm. Flo. Initiative que je trouve sympa même si je ne suis pas le spécialiste des fonds de frigo. En tous cas tu seras attendue pour le repas de Noël. Nous t’aiderons quand même à faire les courses.

    Répondre
  3. Tu tiens le bon rythme là!! j’ai déjà 10 recettes de retard… Elle est sympa ton idée.
    A bientôt

    Répondre
  4. Ne surtout pas regarder ce blog à l’heure du déjeuner… j’ai l’estomac prêt à bondir sur l’écran ! Bravo Flore, tes recettes sont originales, elles ont l’air faciles et pas chères, allez challenge, je vais toutes les essayer !
    J’attends les suivantes avec impatience. Nous donnerais-tu quelques idées pour briller en société à Noël avec la cuisine du frigo ?

    Répondre
  5. Super concept et très bien réalisé ! Tu me régales, Flore :)

    Répondre
  6. Bonjour Flore,

    Je me permets de vous écrire car j’ai découvert votre blog via Hellocoton et votre recette de la Tarte pommes-camembert m’a vraiment tapé dans l’oeil!

    Du coup, j’ai rédigé un article sur vous avec l’une de vos photos et le lien vers la recette. Le principe de ma rubrique « Tuesday tasty » est de donner envie à mes lecteurs de se rendre sur le blog des auteurs que je présente. Je ne publie donc pas la recette sur mon blog.
    J’espère que cela vous fait plaisir…

    Voici le lien vers mon article:
    http://www.funkysunday.com/2013/01/tuesday-tasty-la-cuisine-du-frigo.html

    Bonne journée!
    Géraldine.

    Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s