Flux RSS

Charlotte aux fraises

charlotte aux fraises
L’anecdote :
Un gâteau qui ne se cuit pas, mais qui se prépare à l’avance, la charlotte c’est parfait pour impressionner et même quand on n’a pas de four. Pour moi, le souvenir remonte à mes premiers Noël avec la charlotte mousse au chocolat, crème anglaise de ma grand-mère. Mais aujourd’hui, je vous livre une version estivale, au petit-suisse et aux fraises, idéale pour un dessert bien frais.

La recette :
– 30 boudoirs
– 1 barquette de fraise
– 4 petit-suisse
– 1 sachet de sucre vanillé
– crème de cassis
– 1 cuillère de confiture de fraise
Plongez les boudoirs dans la crème de cassis et disposez-les au fur et à mesure sur le long et le fond d’un moule à charlotte. Mélanger les petit-suisse avec le sucre vanillé, la confiture et quelques morceaux de fraises. Versez la moitié dans le moule, couvrir d’une couche de fraise, de boudoirs puis du reste du mélange. Terminez par des boudoirs. Couvrir et placer une nuit au réfrigérateur.

Mon astuce :
Pas de moule à charlotte ? Un pot de fromage blanc ou même une casserole fait l’affaire !

L’addition SVP !
1,20 (boudoirs) + 0,80 (petit-suisse) + 2,50 (une barquette de fraise) + 0,30 (sucre, confiture, crème de cassis) = 4,80 € la charlotte aux fraises

Une réponse "

  1. la charlotte c’est vraiment très bon, et aux fraises c’est vraiment divines. Merci pour la recette, en tout cas, depuis le temps que j’en cherche un :)

    Réponse
  2. Hello ! ça à l’air facile et très tentant !! qui peut résister à l’appel de la fraise ? En attendant, je ramène la mienne. Biz !

    Réponse

Laisser un commentaire