Flux RSS

Blé au pesto d’avocat, façon risotto

risotto avocat
L’anecdote :
Avez-vous déjà essayé l’avocat chaud ? Pour moi c’était une première ! Mais j’avais lu pas mal de recettes, notamment de pâtes au pesto d’avocat et j’avais bien envie de tenter le coup. Au moment de servir, je me suis aperçue que je n’avais plus de pâte, et j’ai tenté la recette avec du blé. Ce plat avait une allure de risotto et m’a bien conquise !

La recette :
– 1 avocat
– le jus d’1/2 citron
– 1 poignée de pignons de pin
– 1 gousse d’ail
– 1 cuillère d’huile d’olive
– 2 cuillères à soupe de parmesan
– sel, poivre
– 1 bol de blé
Mettez tous les ingrédients dans un blender, mixez et faites réchauffer à feu doux avant de versez sur votre blé que vous aurez cuit préalablement.

Mon astuce :
Je fais cuire mon blé à ma manière d’un risotto, en l’imprégnant petit à petit de bouillon.

L’addition SVP !
1 (avocat) + 0,12 (1/2 citron) + 0,30 (pignons) + 0,30 (parmesan) + 0,10 (basilic, sel, poivre, huile, ail )+ 0,17 (un bol de blé) = 1,99 € le blé au pesto d’avocat

"

  1. Y’a que des choses que j’aime dans cette recette donc .. ça doit être bon.. !
    Bon vendredi !

    Répondre
  2. Merci pour ça :) En tout cas, je viens de bookmarker ta page, je vais tester ça au plus vite :)

    Répondre
  3. J’avais également été très surpris par le goût de l’avocat chaud, mais c’est très bon, et plus simple que l’avocat froid, dans le choix du produit en tout cas ! Je testerai cette recette dés que possible !

    Répondre
  4. Extra… À refaire…!!!

    Répondre

Laisser un commentaire

