Flux RSS

Dip de tomates séchées

tomatodip
L’ancedote :
C’est à Berlin que j’ai pris l’habitude des dips. On allait chez un petit marchand turc du marché du Canal de Kreuzberg et on craquait sur son tsatziki, son tarama, son houmos ou encore son dip de tomates séchées. Alors pour l’apéro, j’ai tenté de retrouver cette fameuse recette, et voici ma version pour une belle tartinade à la tomate séchée avec les moyens de mon frigo.

La recette :
Préparation 10 min, repos 30 min
– Une dizaine de pétales de tomates séchées
– 2 petit-suisse (ou fromage frais)
– une dizaine de pignons de pin
– 1/2 gousse d’ail
– une cuillère à café de concentré de tomate
– sel, poivre, paprika
Égouttez les tomates séchées et mixez-les finement avec le fromage frais, les épices, l’ail, la cuillère de concentré et les pignons de pin. Mixez et placez au frais. Au moment de servir, rectifiez l’assaisonnement si nécessaire.

Mon astuce :
Je sers ce dip en apéritif accompagné de longues lanières de pâte à pain maison, enduites d’huile d’olive et parsemées d’origan.

L’addition SVP !
1 (tomates séchées) + 0,45 (2 petit-suisse) + 0,50 (épices et pignons) = 1,95 € le dip de tomates séchées

Une réponse "

  1. SUPER BONNE IDEE !!! mummmmm ;) je suis fan en + des tomates sechees …

    Réponse
  2. Tout ce que j’aime ici, le plein de saveurs du sud! Une excellente idée!
    Graziella.

    Réponse
  3. hummm idéal pour l’apéro!!!! bisous

    Réponse

Laisser un commentaire