Flux RSS

Tarte aux pommes de terre sautées

Tarte aux pommes de terre sautéesL’anecdote :
Hier soir j’ai tenté les navets caramélisés. Des navets, un peu de sucre et de beurre et nous avions un bel accompagnement. Comme je n’étais pas très sûre de mon coup, j’avais fait aussi revenir des pommes de terre. Ce midi, me voici donc avec un reste de navets et un reste de pommes de terre sautées. Une demi pâte brisée plus tard et voilà deux tartelettes. Laquelle préférez-vous, pommes de terre sautées ou navets caramélisés ?

La recette :
Préparation 10 min, cuisson 10 min
– un quart de pâte brisée maison
– 2 petites pommes de terre
– une noix de beurre
– une cuillère de crème
– sel, poivre, épices
Faites votre pâte brisée et garnissez-en un moule à tartelette. Épluchez vos pommes de terre et faites les cuire 15 min dans de l’eau bouillante avant des les faire revenir en quartier dans du beurre. Enduisez votre fond de tarte d’une cuillère de crème fraîche, puis disposez les pommes de terre. Assaisonnez et passez au four 10 minutes (à 180°C°).

Mon astuce :
Quelques morceaux de pancetta un peu d’herbes de Provence…

L’addition SVP !
0,09 (pâte brisée) + 0,28 (2 pommes de terre) + 0,20 (herbes, beurre, crème) = 0,57 € la tartelette aux pommes de terres sautées

Une réponse "

  1. ben dis donc c’est très appétissant tout ça, et tes navets caramélisé, miam miam!!!! bisous

    Réponse

Laisser un commentaire