Flux RSS

Crumble de légumes et poulet

Crumble salé
L’anecdote :
J’adore les crumble mais je ne m’étais encore jamais lancée dans le crumble salé. Je crois qu’en fait je n’avais même jamais eu l’occasion d’en goûter. J’ai cherché une recette mais rien ne correspondait aux ingrédients de mon frigo. Alors j’ai décidé d’improviser… Des légumes, du blanc de poulet, des noix et de la vache qui rit, à vous de goûter !

La recette :
Préparation 15 min, cuisson 10 min
Pour 2 personnes
– 2 carottes
– 2 navet
– 1 poireau
– 2 pommes de terre
– 1 blanc de poulet
– 4 vache qui rit
– 4 noix
– 2 cuillères de farine (complète)
– 4 cuillères de chapelure
– 1 cuillère de crème
– sel, poivre, muscade, curry, gingembre, …
Épluchez et coupez grossièrement vos légumes, faites-les revenir dans une noix de beurre puis cuire au court-bouillon. En toute fin de cuisson, ajoutez le blanc de poulet en petits morceaux et laissez pocher jusqu’à ce qu’il blanchisse (cuisson expresse 1 min max). Égouttez bien le tout et mettre dans un plat à gratin avec une bonne cuillère de crème. Dans un saladier, mélangez les Vache qui rit avec les noix hachées, la farine, la chapelure et les épices. Ajoutez en miette sur les légumes. Passez au four 10 à 15 min à 180°C.

Mon astuce :
Pas de chapelure ? Mixez des petits grillés !

L’addition SVP !
0,25 (carottes) + 0,15 (navet) + 0,30 (poireau) + 0,2 (pommes de terre) + 1,50 (blanc de poulet) + 0,54 (Vache qui rit) + 0,50 (épices, farine, chapelure) = 3,14 € le crumble pour 2 personnes

Une réponse "

  1. Ton impro me plaît tellement que je m’empresse de noter ta recette!! En plus je suis grande fan de crumble sucré, donc ça devrait me plaire!!
    Bisous bonne soirée

    Réponse
  2. Mmhm j’adore ce crumble salé !

    Réponse

Laisser un commentaire