Flux RSS

Chocolate mug cake

mug cake
L’anecdote :
Depuis que j’ai commencé ce blog, j’ai découvert les tendances culinaires. Les blogs de cuisine, les magazines et les émissions culinaires, c’est comme les vêtements, il y a toujours la nouvelle recette du moment. En fouinant à droite à gauche, on découvre des photos ou des concepts qui nous donnent envie de tester une recette. C’est comme ça que j’ai entendu parlé des mug cakes, cette recette qui nous vient tout directement des Etats-Unis et qui permet en moins de 5 minutes d’assouvir une envie de petit gâteau au chocolat coulant, grâce à une cuisson micro-ondes. Je ne sais pas si je suis convaincue, car pour moi rien ne vaut la texture d’un moelleux au chocolat passé au vrai four, mais il faut l’avouer, voici une recette bien pratique.

La recette (pour un gros ou deux petits mugs) :
Préparation 3 min, cuisson 1 min max
– 35g de beurre
– 45g de chocolat
– 1 oeuf
– 4 cuillères à soupe de lait
– 2 cuillères à soupe de sucre
– 2 cuillères à soupe de farine
– 1/2 cuillère à café de levure chimique
Faites fondre votre beurre avec votre chocolat, ajoutez les autres ingrédients en mélangeant bien, disposez dans un ou deux mugs et faites cuire au micro-ondes à la puissance max entre 45 secondes et 1 minute. Dring ? C’est prêt !

Mon astuce :
Vous pouvez ensuite ajouter ce que vous souhaitez : des pépites de chocolat, de la crème de marron, du caramel beurre salé, des morceaux de bananes, enfin pour plus d’inspiration allez voir le blog de Cooking Mumu, c’est elle qui m’a donné l’envie de tenter le coup…

L’addition SVP !
0,45 (chocolat) + 0,18 (beurre) + 0,20 (sucre, farine, lait, levure) = 0,83 € pour deux petits chocolate mug cakes

Une réponse "

  1. une tuerie rapide à faire!!! bisous

    Réponse
  2. Coucou :)

    Je t’ai tagué sur mon blog ! Tu trouveras l’article là -> http://ce-soir-je-mange.nolofone.com/index.php/2013/03/03/the-versatile-blogger-award/

    Bon dimanche :)

    Réponse
  3. super ! J’adore l’idée ! A force d’en voir je crois que je vais finir ma craquer ^^

    Réponse

Laisser un commentaire