Flux RSS

Financiers pistache-framboise

financier

L’anecdote :
Cela faisait longtemps que je souhaitais tenter un mélange framboise pistache. Alors, quand je suis rentrée de la campagne avec des framboises fraîchement cueillies, j’ai couru acheter des pistaches non salées pour en faire une poudre de pistache. Après avoir lu divers recettes, je me suis rendue compte qu’en pâtisserie on utilisait davantage de la pâte à pistache que de la poudre de pistaches. Trop tard ! J’ai tenté le coup à ma manière !

La recette :
Préparation 15 min, cuisson : 15 min
– 50g de sucre glace
– 70g de poudre d’amande
– 30g de Pâte de Pistache ou une poignée de pistaches torrifiées + quelques gouttes d’extrait d’amande amer
– 3 blancs d’œufs
– 12 framboises fraîches
– 50g de beurre fondu
– 1 cuillère à café de levure
– 1 cuillère à soupe de farine
Dans un récipient, mélangez la poudre d’amande, le sucre glace, la levure, la farine et la pâte de pistache (ou les pistaches torréfiées puis broyée avec une goutte d’extrait d’amande). Ajoutez les blancs d’œufs en mélangeant de façon homogène. Ajoutez ensuite le beurre fondu et mélangez de manière à obtenir une pâte bien lisse. Remplissez des petites moules en silicone et ajoutez sur chaque financier une framboise. Enfournez 12 à 15 minutes à 180°C.

Mon astuce :
Oui j’aurais pu faire aussi moi-même ma pâte à pistache, ce sera pour la prochaine fois !

L’addition SVP !
0,32 (3 blancs d’oeufs) + 0,26 (50g de beurre) + 1,45 (poudre d’amandes) + 2,25 (pistaches) + 0,12 (50g de sucre glace) = 4,40 € les 12 petits financiers pistache-framboise

Une réponse "

  1. Comme ils sont jolis tes financiers !

    Réponse
  2. Je viens de découvrir ton blog que j’aime beaucoup! Je peux me permettre de t’ajouter à mes favoris? Merci et n’hésite pas à venir voir mon blog également!

    Réponse
  3. Pingback: Tarte aux fraises crème pistache | La cuisine du frigo

Laisser un commentaire