Flux RSS

Cullen skink (soupe de pommes de terre et haddock)

Cullen skink
L’anecdote :
Il y a quelques années, j’ai passé mon mois d’août en road-trip en Ecosse. Les paysages étaient grandioses, les routes sinueuses, les moutons nombreux, et l’accent scottish veRRRy veRRRy stRRRong ! Quant à la cuisine … contrairement à mes préjugés, elle nous a ravi les papilles ! Je me souviens surtout de notre rencontre avec le « cullen skink ». Arrivés sur le petit port de Mallaig avant d’embarquer pour l’île de Skye, nous avons tenté une petite spécialité locale. Pommes de terre, haddock et lait… un délice qui nous a accompagné toute la suite de l’été !

La recette :
Préparation 10 min, cuisson 30 min
– 4 pommes de terre
– 200 g de Haddock
– 1 oignon
– 600 ml de lait
– 1 noix de beurre
– sel, poivre, ciboulette
Laissez tremper votre filet de haddock dans un fond de lait. Pendant ce temps, épluchez, coupez et faites revenir l’oignon avec le beurre dans une casserole. Ajoutez le lait et les pommes de terre épluchées et coupées en petits morceaux. Couvrez, laissez mijoter 20 minutes avant d’écraser grossièrement les pommes de terre. Otez la peau et les arrêtes du poisson. Coupez-le en morceaux grossiers et ajoutez à la soupe. Laissez mijoter encore 10 minutes.

Mon astuce :
Cette soupe ne doit surtout pas se mixer, il doit y rester des morceaux de pommes de terre et de haddock. Au moment de servir, vous pouvez ajouter quelques brins de ciboulette.

L’addition SVP !
3,90 (200g de haddock) + 0,50 ( 4 pommes de terre) + 0,40 (lait) + (0,29 oignon) = 5,09 € pour 4 bols de cullen skink

Publicités

"

  1. Hummmmm la Cullen Skink à Mallaig sous les cris des mouettes, quel souvenir ! Merci de partager cette recette incroyable. J’espère qu’elle donnera des envies d’Ecosse à beaucoup de lecteurs. Les routes y sont peut-être sinueuses et entrecoupées de moutons mais la gastronomie vaut largement le détour.

    Réponse
  2. L’association haddock-pommes de terre, un délice ! Je n’y aurais jamais pensé pour une soupe, ça a l’air délicieux, merci du partage.

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s