Flux RSS

Tarte potiron lardons

tarte potiron
L’anecdote :
Non ce n’était pas Halloween, ni le début de l’automne, juste une envie de varier un peu mes légumes d’hiver, et de tenter quelque chose de nouveau. Après la belle purée orange carotte panais, je reste dans le même choix de couleur et  je vous offre une nouvelle recette de tarte salée.

La recette :
1 pâte brisée maison
– 500g de Potiron
– 1 oignon
– lardons
– 3 oeufs
– 1/2 verre de lait
– fromage rapé
– sel, poivre, curry
Pendant que votre pâte brisée repose au frais, poêlez les lardons, l’oignon émincé, et le potiron découpé en petits cubes à feu doux pendant 10 min environ. Assaisonnez de sel poivre et curry. Étalez la pâte et ajoutez le contenu de votre poêle avant d’enfourner à 180°C, 5 min. Pendant ce temps, mélangez les oeufs et le lait. Recouvrez le fond de tarte de ce mélange et saupoudrez le tout de fromage râpé  avant d’enfourner à nouveau environ 20 minutes. Votre pumpkin pie est prête !

Mon astuce :
En plus du curry qui donne son caractère à la tarte, j’ai choisi de râper du gouda au cumin, ça se marie très bien avec l’ensemble. Et pour ma pâte, j’ai préféré une farine complète (type 150) pour une belle croûte dorée !

L’addition SVP !
0,65 (3 oeufs) + 0,82 (potiron) + 0,75 (lardons)  + 0,10 (oignon) + 0,3 (fromage râpé) + 0,07 (lait) + 0,34 (pâte à tarte) = 3,03 € la tarte au potiron

"

  1. En voilà une bien jolie tarte, équilibrée et bien colorée, tout pour se faire plaisir! miam! bises

    Réponse

Laisser un commentaire

