Flux RSS

Purée de carottes et panais

panais

L’anecdote :

La dernière fois sur ma page facebook on m’a demandée si j’avais une recette avec des panais. Il se trouve que je n’avais jamais cuisiné de panais, j’en avais peut-être vaguement mangé, mais je me suis même demandée quel goût cela avait. Ni une ni deux, dans mon panier du marché j’ai tenté le panais, et je vous vous dire un secret, cette purée, je l’ai adorée !!!

La recette :
Cuisson 20 min, préparation 10 min
– un gros panais
– deux petites carottes
– une minuscule pomme de terre
– 1/2 verre de lait
– sel, poivre, muscade
Épluchez et faites cuire les légumes dans de l’eau salé, quand il sont bien tendres, égouttez versez le lait tiède, assaisonnez et écrasez ou mixez.

Mon astuce :
J’ai pas mal hésité, entre le mixage ou l’écrasage. Mixé, c’est doux sous la langue, écrasé les légumes croquent sous la dent. Je vous laisse choisir ce que vous préférez !

L’addition SVP !
0,81 (panais) + 0,23 (carotte) + 0,1 (pdt) + 0,04 (lait) = 1,18 € la purée pour deux personnes

"

  1. a la texture, l’écrasage me convient mieux, ca me donne envie d’essayer, ca a l’air super

    Répondre

Laisser un commentaire

