Flux RSS

Oeuf cocotte (au micro-ondes)

oeuf cocotte
L’anecdote :
Au plat, à la coque, mollet, en omelette ? Ce midi, au moment de faire cuire mon oeuf, j’ai eu envie de changer un peu, et je me suis souvenue d’un brunch de réveillon où l’on avait mis les petits plats dans les grands et servi des oeufs cocotte, un délice ! Alors, ni une, ni deux, j’ai mis mon oeuf dans un ramequin et j’ai enfourné (au micro-ondes).

La recette :
Préparation 30 seconde, cuisson 2min30
– 1 oeuf
– 1 cuillère de crème fraîche
– sel, poivre, herbes
Cassez votre oeuf dans un ramequin, ajoutez une cuillère de crème, du sel et du poivre, et mettez à cuire au micro-onde en puissance minimale 2 min. Vérifiez la cuisson, quand le blanc est entièrement pris, c’est prêt !

Mon astuce :
L’oeuf cocotte nature, c’est bon, mais l’intérêt c’est de l’agrémenter. Ce midi je l’ai déposé sur un lit d’épinard, j’ai ajouté un morceau de mozzarella, et une cuillère de pesto rosso avant d’enfourner. En version chic, vous pouvez le parsemer de copeaux de foie gras à sa sortie du four, ça vaut le détour !

L’addition SVP !
0,21 (oeuf) + 0,02 (crème) = 0,23 € l’oeuf cocotte nature

"

  1. ça me rappelle un brunch de Noël : Oeuf + crème + champignons + céleri branche + foie gras.

    Répondre
  2. ton oeuf cocotte me donne faim

    Répondre
  3. Je n’avais jamais pensé que les oeufs cocotte pouvaient se faire au micro-ondes, j’y penserai la prochaine fois parce que quand on a la flemme le dimanche soir c’est vraiment l’idéal ;).

    Répondre
  4. Simple et bon! Avec des toasts c’est nickel!

    Répondre

Laisser un commentaire

