Flux RSS

Velouté de céleri aux pommes

velouté céleri
L’anecdote :
Reste de l’onctueuse purée au céleri du réveillon, j’avais hier un demi céleri-rave dans mon frigo. L’idéal pour se lancer dans un velouté détox.

La recette :

– 1/2 céleri-rave
– 1 pomme
– 1 pomme de terre
– 1/2 oignon
– 1 cuillère d’huile d’olive
– 1 feuille de laurier
– sel, poivre, curry
Épluchez les légumes et les couper en tranches fines. Dans un faitout, faites revenir l’oignon dans une cuillère d’huile d’olive puis ajoutez le céleri, les pommes de terre et les pommes. Recouvrez le tout d’eau et assaisonnez avec les épices et la feuille de laurier. Laissez cuire environ 20 minutes. Quand les légumes sont bien tendres, mixez la préparation jusqu’à ce qu’elle soit bien onctueuse. Rectifiez l’assaisonnement si nécessaire.

Mon astuce :
Pour les gourmands, agrémentez ce velouté d’une tranche de bacon que vous disposerez à sa surface après l’avoir poêlée.

L’addition SVP !
1,20 (céleri) + 0,13 (pomme de terre) + 0,64 (pomme) + 0,05 (1/2 oignon) + 0,20 (épices) = 2,22 € les 4 bols de velouté

"

  1. Les grands esprits se rencontrent, je viens justement d’acheter un céleri rave dont je ne savais pas quoi bien faire d’autre que la classique purée ! Je n’ai plus qu’à courir acheter des pommes, j’ai hâte d’essayer ça. Après les excès des fêtes, je n’ai plus envie de que soupes !
    Merci pour cette bonne idée.

    Réponse

Laisser un commentaire

