Flux RSS

Tartelettes aux pralines

tarte pralines
L’anecdote :
Bûche traditionnelle ou bûche revisitée ? J’ai échappé au débat en proposant mes services pour le menu des enfants. Avec 6 petites filles dans la tablée, j’ai choisi un dessert rose et sucré que ne devrait pas les laisser indifférentes, et je vous propose une version miniature de la tarte aux pralines.

La recette :
Préparation 20 min, cuisson 10 min, repos 1 bonne heure
Pour la pâte sablée :
– 125g de farine
– 60g de beurre
– 60g de sucre
– 1 oeuf
Pour la crème à la praline :
– 20 cl de crème liquide
– 200 g de pralines concassées
Préparez la pâte sablée en mélangeant tous les ingrédients dans un saladier. Laissez reposer au frais, puis étalez et garnir des moules à tartelettes. Faites cuire à blanc 5 min à 180°c. Pendant ce temps, faites bouillir votre crème et ajoutez les pralines concassées et laissez 5 bonnes minutes le mélange à feu doux en le remuant. Garnir les tartelettes et les remettre 5 minutes au four. Réservez au frais pour que la crème se fige.

Mon astuce :
J’utilise une plaque silicone, cela évite les mauvaises surprises au démoulage.

L’addition SVP !
0,2 (1 oeuf) + 0,04 (125g de farine) + 0,1 (60g de sucre) + 0,30 (60g de beurre) + 1,20 (200g de pralines) + 1,30 (20cl de crème) = 3,14 € les 12 tartelettes

Une réponse "

  1. idée accompagnement pour jouer sur les saveurs et le contraste de couleur : une boule de glace mangue passion.

    Réponse

Laisser un commentaire

