Flux RSS

Flammkueche alsacienne

Flammkueche
L’anecdote :
Flamme-küche, flamms, Flammkuchen ? Je crois que si j’adore cette spécialité alsacienne, j’aime encore plus son nom imprononçable par les français. Avec sa pâte très fine, le reste d’un paquet de lardons et un dernier fromage blanc, quoi de plus délicieux pour un petit repas du dimanche soir ?

La recette :
Préparation 20 min, cuisson 10 min
– 1 pâte à pain maison
– lardons
– 1 oignon
– 3 cuillères à soupe de fromage blanc
– 1 cuillère à soupe de crème fraîche
– sel, poivre, muscade
A partir d’une pâte à pain, vous pouvez réaliser deux Flammkueche(s).
Sur la pâte, étalez le mélange crème-fromage blanc, parsemez d’oignons et de lardons, salez, poivrez et muscadez avant d’enfourner 10 min à 210 °C. C’est prêt !

Mon astuce :
Cette fois-ci je l’ai faite avec un yaourt grec et un peu de crème liquide. Et c’était parfait. Vous pouvez aussi la faire gratinée avec un peu de gruyère ou ajouter quelques champignons pour qu’elle soit forestière.

L’addition SVP !
0,19 (pâte à pain) + 0,90(lardons) + 0,10(oignons) + 0,40 (fromage blanc et crème) = 1,59 pour deux Flammkueche(s)

"

  1. Miam, miam :) apparemment, je prononce bien le nom du plat : p

    Réponse
  2. hummmmmmmmmmmmm!!!! elle a l’air délicieuse !

    Angie

    Réponse
  3. Pingback: Pissaladière | La cuisine du frigo

Laisser un commentaire

