Flux RSS

Le velouté courgettes-chèvre-menthe


L’anecdote :
C’est bien la première fois que ça m’arrive, la voisine partant en vacances, elle est venue m’apporter les légumes de son frigo : de la mâche, des poireaux, des courgettes. Ils ont rejoint mon bac à légume où mon bouquet de menthe commençait à faire la tête. Tout ce vert m’a donné envie de me lancer dans un velouté…vert.

La recette :
Préparation 10 min, cuisson 20 min
– Une grosse courgette
– Une gousse d’ail
– Deux bonnes cuillères de chèvre frais
– Une dizaine de feuilles de menthe
Faites revenir la gousse d’ail à l’huile d’olive dans une casserole, ajoutez la courgette en morceaux et couvrez d’eau. Assaisonnez avec du sel et du poivre. Quand la courgette est bien cuite, ajoutez les feuilles de menthe et le chèvre et passez le tout au mixeur.

Mon astuce :
A consommer chaude en hiver mais aussi froide en été !

L’addition SVP !
0,52(courgette) + 0,56 (1/3 de chèvre frais) + 0,18 (/ de bouquet de menthe) + 0,1 (ail)= 1,36 les quatre bols de velouté

Laisser un commentaire

